HYDRAULIQUE

Chaque centrale hydroélectrique a des spécificités qui affectent les caractéristiques des hydroalternateurs. La production optimisée d’énergie se joue sur l’ensemble turbine/alternateur qui, par son rendement et sa fiabilité, est un élément clé de l’approche économique du dispositif. Avec une longue expérience dans le domaine hydro-électrique, Jeumont Electric intervient aussi bien sur des installations neuves que sur du retrofit, et sait proposer rapidement la solution la plus optimisée, aussi bien en termes techniques qu’économiques.

BUSINESS CASE : La centrale de Cheves pour SN POWER

LE CONTEXTE

La nouvelle centrale électrique de Cheves, au Pérou, a été mise en service en 2015 et dispose d’une capacité installée de 168 MW. Elle est située à 130 km au nord de Lima, sur la rivière Huaura et sur une chute d’eau de 600 m.

LES MISSIONS RÉALISÉES PAR JEUMONT ELECTRIC

Jeumont Electric a été choisi par SN Power pour la production de deux machines à axe vertical d’une puissance de 104 MVA. En phase d’études, Jeumont Electric a réalisé un prototype à échelle réduite de machine pour optimiser le refroidissement et les pertes de ventilation, éléments cruciaux pour garantir le rendement attendu dans la limite d’échauffement.

QUELQUES RÉFÉRENCES SIGNIFICATIVES

EDF, CEB, HYDRO EXPLOITATION, CNR, STATKRAFT, SALVAGNY, etc...
VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATION
DEMANDER DES INFORMATIONS