NUCLÉAIRE

Dès 1975, EDF a retenu Jeumont Electric comme fabricant pilote pour l’ensemble des Contrats Programmes Français des Centrales Nucléaires 900, 1300 et 1400 MW. Jeumont Electric conçoit et fabrique pour ces centrales :

  • les alternateurs de secours et d’ultime secours (sauvegarde)
  • les moteurs asynchrones de production et de sauvegarde  (catégories K1, K3 et NC)
  • les groupes spéciaux de production et de sauvegarde.

JE est spécialisée dans la maintenance sur site, mais également sur le rebobinage rotor et stator en usine.

 

BUSINESS CASE : La centrale nucléaire d'Oconee (US)

LE CONTEXTE

La centrale nucléaire d’Oconee sur le lac Keowee, en Caroline du Sud comporte 3 réacteurs PWR (réacteurs à eau pressurisés) en service entre juillet 1973 et 1974. Oconee est une des plus grandes centrales américaines avec une capacité globale de 2 600 MW (3 tranches).

LES MISSIONS RÉALISÉES PAR JEUMONT ELECTRIC

Dans le cadre du programme de prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires américaines, Oconee est la deuxième centrale des États-Unis (sur 102 tranches) qui a reçu de la NRC l’autorisation de prolongation d’exploitation pour 20 ans. Jeumont Electric a livré à Oconee 13 stators de remplacement pour les groupes moto pompes initialement fabriqués par Westinghouse. Les études effectuées en « reverse engineering » illustrent la capacité de Jeumont Electric à reconstruire des machines de toutes tailles et de tous constructeurs.

Jeumont Electric - Post Fukushima solutions for nuclear plants

Capture-d’écran-2017-01-30-à-15.07.41_730x490_acf_cropped-3

QUELQUES RÉFÉRENCES SIGNIFICATIVES

CENTRALES NUCLÉAIRES EN FRANCE, BELGIQUE, CORÉE DU SUD, CHINE, AFRIQUE DU SUD, ESPAGNE, ÉTATS-UNIS, FINLANDE, INDE, etc ...
VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATION
DEMANDER DES INFORMATIONS