POWER GENERATION

Jeumont Electric propose des machines et des services pour les centrales de production d’énergie électrique, qu’elles soient diesel-électriques, thermiques, industrielles ou éoliennes.

BUSINESS CASE : La centrale Inova Var Biomasse

LE CONTEXTE

Le bois énergie et la biomasse sont deux axes de développement des énergies renouvelables en France. La création de l’unité de production (la centrale Inova Var Biomasse – 21 MW), issue du bois sur la zone industrielle de Nicopolis s’inscrit dans cette perspective. Inaugurée en 2016, cette centrale utilise le bois pour enrichir la diversification énergétique en région PACA, avec un impact carbone neutre. Sa chaudière engloutit 20 tonnes de biomasse à l’heure pour un rendement de 168 000 MWh annuel, soit l’alimentation électrique de 42 000 foyers par an.

LES MISSIONS RÉALISÉES PAR JEUMONT ELECTRIC

Lors de l’appel d’offres national de 2010 dans le cadre de la construction de l’unité de production, Inova a été retenu pour participer à ce projet et a fourni, en 2016, la centrale clés en main. De son côté, Jeumont Electric a conçu et réalisé l’alternateur de 26 875 Mva, 15 kv, 1500 RPM entraîné par une turbine à vapeur. Cette réalisation met en valeur les synergies du groupe Altawest au service de ses clients.

QUELQUES RÉFÉRENCES SIGNIFICATIVES

VEOLIA ENVIRONMENT, ALBIOMA, ENEL, COFELY, INTERPEC, EVERE etc ...
VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATION
DEMANDER DES INFORMATIONS