Les Actualités
Jeumont Electric

Jeumont Electric au cœur des enjeux environnementaux avec la modernisation d’une unité de production en Allemagne

13 février 2020

Le groupe Volkswagen, pour son unité de production automobiles de Wolfsburg en Allemagne (800 véhicules/jour -70 000 employés – 6 km2), a décidé de moderniser sa centrale électrique en installant des centrales à cycle combiné (2 turbines gaz et 2 turbines vapeur) en remplacement des chaudières à charbon pour une mise en service en 2022.

Cette nouvelle unité de gaz et de vapeur produira environ 288MW d’électricité et environ 265MW d’énergie thermique.

Ceci devrait permettre de réduire durablement les émissions de dioxyde de carbone pour la production de chaleur et d’électricité d’environ 1,5 million de tonnes par an– soit l’équivalent de la production annuelle actuelle de CO2 d’environ 870 000 véhicules.

MHPS (Mitsubishi Hitachi Power Systems) Europe assurera l’ingénierie et la construction de cette nouvelle unité.

Jeumont Electric sera associé à la modernisation de l’unité de Wolfsburg-West où les deux turbines vapeur seront installées. L’entreprise fournira à Doosan Skoda Power (DSP), société située à Plzen (ou Pilsen) en République Tchèque, deux alternateurs de type JEGSY, 4 pôles saillants, de 62MVA (50MW) à livrer fin Novembre 2020. Ces alternateurs, accouplés aux turbines vapeur Skoda et par l’intermédiaire d’une chaudière à vapeur, fourniront l’électricité pour le site de production.

DECOUVREZ LES NOUVEAUX SALONS DE JEUMONT ELECTRIC
DECOUVREZ LES NOUVEAUX SALONS DE JEUMONT ELECTRIC