-
21 décembre 2018
ECOSWING : elle tourne ! -
29 novembre 2018
Annonce d’un accord entre ASC et Jeumont Electric pour l’Australie -
25 avril 2018
Un alternateur de remplacement pour Solvay -
14 mars 2018
Jeumont Electric signe un accord exclusif de vente et de service avec NICO International -
6 février 2018
Le retour de Jeumont Electric dans l’éolien se concrétise -
26 janvier 2018
Jeumont construit la première génératrice supraconductrice d’éolienne au monde -
19 janvier 2018
Jeumont Electric élu « Fournisseur de l’année » par SAAB Kockums -
12 janvier 2018
Projet ESSIAL
Annonce d’un accord entre ASC et Jeumont Electric pour l’Australie

Le 7 novembre 2018, lors de la conférence annuelle du Submarine Institute of Australia, ASC – le constructeur australien spécialisé dans l’industrie navale de défense - a rendu public l’accord de collaboration avec Jeumont Electric, signé à Paris, durant le salon Euronaval.
L’objectif est de maximiser les synergies entre les deux entités, qui ont déjà travaillé ensemble sur le programme des sous-marins Collins.
Les axes prioritaires de collaboration seront le retrofit des Collins ainsi que le programme des nouveaux sous-marins SEA 1000, dans lesquels les deux sociétés s’épauleront notamment sur la construction, les essais, la mise en service et la maintenance des moteurs principaux ainsi que sur la formation des équipes.
Stuart Whiley, CEO d’ASC, a précisé que le travail avec Jeumont Electric permettrait d’enrichir les capacités de l’industrie navale de défense australienne et de soutenir son expansion. Il a, par ailleurs, replacé cet accord dans le contexte des signatures récentes d’ASC avec différents partenaires clés de Naval Group tels qu’Endel Engie et le groupe FIVA.