Les Actualités
Jeumont Electric

NOUVEAU CONTRAT AVEC SKODA

9 septembre 2020

En février dernier, notre client tchèque Skoda Power (DSP), basé à Plzen (ou Pilsen) en République Tchèque, confiait à Jeumont Electric la fourniture de deux alternateurs de type JEGSY, 4 pôles saillants, de 62MVA.

Quelques mois plus tard, Skoda Power renouvelle sa confiance à Jeumont Electric pour la fourniture d’un alternateur de 2 pôles de 95MVA pour une unité de valorisation énergétique des déchets à Lostock, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Cet alternateur, accouplé à une turbine vapeur et par l’intermédiaire d’une chaudière à vapeur, fournira de l’électricité pour environ 110 000 foyers.

Cette installation et son exploitation, dont les propriétaires sont CIP (Copenhagen Infrastructure Partners) et FCC Environment, ont été confiées à la CNIM (Constructions Navales et Industrielles de la Méditerranée) qui est un équipementier et ensemblier industriel français pour l’environnement, l’énergie et la défense.

Une fois opérationnelle, l’usine devrait traiter environ 600 000 tonnes de déchets par an et fera partie des plus grandes installations de valorisation énergétique des déchets en Europe.