Les Actualités
Jeumont Electric

Nouvelle commande de génératrice sur mesure pour l’hydraulique

2 juillet 2019

Jeumont Electric vient d’être sélectionnée pour la fourniture d’une génératrice asynchrone de la gamme JEGAC (560AXS6) en remplacement en lieu et place d’une génératrice asynchrone ACEC 1250 KW, 6 Pôles - 1000 rpm, 5500V, entraînée par une turbine Pelton. Elle sera installée dans la centrale hydraulique (d’un peu plus de 5 MVA) appartenant à PCTM (fournisseur privé d’électricité) située près de Megève dans les Alpes.

La génératrice d’origine, fabriquée en 1970 n’étant pas réparable, Jeumont Electric doit mettre tout en œuvre pour fournir la nouvelle génératrice en un peu moins de 6 mois. L’objectif est de pouvoir procéder à son installation avant l’arrivée des neiges, pour des raisons d’accessibilité au site de la centrale.

Pour rappel, Jeumont Electric avait été sélectionnée, en 2017, pour le remplacement en lieu et place d’une machine similaire installée dans la centrale hydroélectrique de SALVAGNY (voir: http://www.jeumontelectric.com/videos/jeumont-electric-salvagny-central-hydroelectrique/). Cette réalisation réussie a fait office de référence pour le choix de Jeumont Electric dans ce nouveau contrat hydraulique.