Les Actualités
Jeumont Electric

Un avenir commun entre Jeumont Electric et ASC

14 octobre 2019

Le 9 octobre 2019 lors du salon Pacific à Sydney, ASC – le constructeur australien spécialisé dans l’industrie navale de défense et Jeumont Electric ont confirmé leur intention de créer une structure industrielle commune pour renforcer leur présence en Australie répondant ainsi aux attentes des autorités australiennes dans le cadre des contrats Sea 1000 et Lote.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des relations historiques qui existent entre ASC et JE, remontant au contrat de fourniture des systèmes de propulsion pour les Collins. Pour Jeumont Electric, l’enjeu, à travers cette structure, est d’étendre ses activités industrielles à d’autres marchés dans un pays en plein développement économique. Bien entendu, la pierre angulaire de cette coopération reste la réponse aux exigences des autorités australiennes pour assurer sur le long terme la maintenance et le maintien en condition opérationnelle des sous-marins australiens des Collins Class et Attack Class. Stuart Whiley, CEO d’ASC, a déclaré que le renforcement de la relation avec Jeumont Electric créé des synergies naturelles entre les deux sociétés et contribue à répondre aux futures demandes des programmes de sous-marins les Collins et Attack Class, mais également à identifier de nouvelles opportunités pour conquérir de nouveaux marchés.

Jeumont Electric est le fournisseur des principaux systèmes de propulsion et de génération d’énergie des sous-marins de la classe Collins et se positionne, dans le cadre d’un programme ambitieux de rétrofit, pour la fourniture de nouveaux systèmes de propulsion basés sur sa technologie Magtronic maximisant ainsi les synergies entre les deux programmes.