CQPM Technicien/Technicienne de maintenance
Lieu : Jeumont
Expérience : -
Filiale des groupes Framatome et Naval Group, JEUMONT Electric offre une large gamme de fabrication d’équipements électriques et de services de maintenance et de remplacement, appuyée sur des savoir-faire et des technologies propriétaires reconnus. Nous disposons d’une présence mondiale et nous œuvrons au quotidien pour une clientèle de grands groupes mondiaux, tels que des chantiers navals, des opérateurs nucléaires et des industriels de premier plan.
Créé il y a 125 ans et regroupant 620 salariés, JEUMONT Electric dispose de quatre sites de production en France et intervient dans plus de 90 pays à travers le monde.
Nous recherchons CQPM Technicien/Technicienne de maintenance
MISSIONS :
Planning de la Formation
- A compter de novembre 2025, préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) de 350 heures au sein de l’AFPI (dont 35 heures de stage au sein de Jeumont Electric)
- A compter de janvier 2026, formation théorique de 448 heures au sein de l’AFPI alliée à la mise en pratique des connaissances acquises au sein de Jeumont Electric
- Formation et passage CQPM à l’issue de la période de mise en pratique
Poste Visé : Technicien(ne) de maintenance industriel (Site de Jeumont)
Le technicien de maintenance industrielle réalise, durant le cycle de vie d’un équipement, toutes les actions destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il accomplit la fonction requise.
Ses activités visent trois grands objectifs :
- Dans le cadre de la maintenance préventive, il mène un ensemble d’actions pour éviter l’apparition de pannes. Il réalise des rondes, des contrôles, des relevés, des nettoyages et des échanges en fonction de critères à caractère systématique ou conditionnel ;
- Dans le cadre de la maintenance corrective (curative), il dépanne l’équipement défaillant le plus rapidement possible. Pour cela, il pose un diagnostic, réalise la réparation par des actions appropriées, puis remet en service ;
- Dans le cadre de la maintenance améliorative, il réalise des modifications techniques ou organisationnelles pour augmenter la disponibilité des équipements.
Ponctuellement, le technicien participe à l’implantation de nouveaux équipements et aux travaux neufs.
Il rédige les principaux documents opérationnels de maintenance et rend compte à sa hiérarchie, généralement le Responsable Maintenance, qui définit ses actions au travers d’un planning et du plan de maintenance.
PROFIL :
Engagé(e), habile et rigoureux(se), vous êtes à l’aise avec le travail manuel et apportez un soin particulier à la qualité du travail que vous réalisez.
Respectueux(se) des consignes opérationnelles et des règles de sécurité, votre aisance relationnelle facilite votre intégration au sein du collectif.
Niveau requis : Niveau BAC ou BAC TECHNIQUE
Condition requise : être inscrit et immatriculé à France TRAVAIL