Ingénieur/Ingénieure contrôle convertisseur et système embarqué
Lieu : Etupes
Expérience : -
Filiale des groupes Framatome et Naval Group, JEUMONT Electric offre une large gamme de fabrication d’équipements électriques et de services de maintenance et de remplacement, appuyée sur des savoir-faire et des technologies propriétaires reconnus. Nous disposons d’une présence mondiale et nous œuvrons au quotidien pour une clientèle de grands groupes mondiaux, tels que des chantiers navals, des opérateurs nucléaires et des industriels de premier plan.
Créé il y a 125 ans et regroupant 620 salariés, JEUMONT Electric dispose de quatre sites de production en France et intervient dans plus de 90 pays à travers le monde.
Nous recherchons Ingénieur/Ingénieure contrôle convertisseur et système embarqué
MISSIONS :
- Dans le cadre de l’augmentation de son activité, le bureau d’Etude a besoin d’augmenter ses capacités dans le domaine du contrôle des convertisseurs de puissance :
- Comprendre les techniques de contrôles des convertisseurs de puissance à IGBT ou à thyristors pour le contrôle des moteurs.
- Connaître les règles de dimensionnement et les dispositifs de protection associées
- Savoir développer et écrire les algorithmes et programmes de contrôle
- Effectuer le développement et le codage des solutions de contrôle, connaître les systèmes embarqués : FPGA, DSP, développement sur plateforme SOM (AMD kria) et à minima les langages C et VHDL
- Des connaissances en Electroniques, système d’exploitation type Linux sont en plus.
Autres activités :
- Participer aux essais et mises en service des premiers de série
- Déplacement à prévoir (20% de son temps maximum)
- Interagir avec les clients ou les équipes chantiers
- Participer aux réunions fournisseurs.
PROFIL :
- Formation : Ingénieur BAC + 5, avec expérience mais débutant motivé accepté, Ecole génie électrique / Electrotechnique avec enseignement Système embarqué et convertisseurs de puissance
- Organisé
- Rigoureux
- Motivé et pratique aimant la technique avec des projets proches de la réalisation et de la R&D.
PERIODE : au plus tôt