Les Actualités
Jeumont Electric

Jeumont Electric, membre du consortium du projet Européen « Usine du Futur ».

3 août 2022

Jeumont Electric, membre du consortium du projet Européen « Usine du Futur ».
Jeumont Electric a été présent le lundi 11 juillet à Amiens (59) pour l’évènement final du projet européen ESSIAL et a présenté la méthode d’application pour les démonstrateurs et les machines électriques.

Qu’est-ce qu’ESSIAL ?
Quelle est la place de Jeumont Electric dans ce projet R&D ?

Jeumont Electric est l’un des treize membres du consortium du projet « ESSIAL » (Structure, Isolation et Assemblage en Acier Électrique au moyen des technologies Laser) qui s’inscrit dans le cadre du programme H2020 « Usine du Futur » de la Commission Européenne. Ce projet vise à améliorer les performances des machines électriques et à apporter de nouvelles capacités aux circuits magnétiques en utilisant des tôles ayant subi un processus de texturation de surface au laser. Ces traitements laser conduisent à une réduction des pertes fer et peuvent ainsi participer à l’amélioration du rendement des machines électriques.

Jeumont Electric construit deux prototypes de machines asynchrones pour le projet. D’ici le mois de septembre, les machines seront installées et testées en plateforme d’essais à Jeumont Electric.

Lien sur ESSIAL :

https://www.essial.eu/fr