Les Actualités
Jeumont Electric

Adhésion de Jeumont Electric au GIFEN

30 mars 2022

En mars 2022, Jeumont Electric s’engage et adhère au GIFEN ( Groupement des industriels français de l'énergie nucléaire, syndicat professionnel unique pour l'ensemble de la filière nucléaire française).

Qu’est-ce que le GIFEN ?  Le GIFEN a pour vocation de rassembler tous les acteurs de l’industrie nucléaire française pour assurer l’attractivité de la filière et en entretenir les compétences. Il s’agit ainsi tout autant de favoriser la recherche et l’innovation que d’aider les acteurs de la filière à relever les défis de la transformation numérique, à intensifier leurs échanges et à promouvoir leur développement économique et commercial. Les 250 membres du GIFEN représentent l’ensemble des acteurs de la filière nucléaire française : grands donneurs d’ordre (GDO), exploitants des sites industriels à la pointe de la technologie et répondant aux dernières exigences de sûreté, grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire (ETI), PME et micro entreprises intervenant partiellement ou entièrement dans le secteur nucléaire en tant que fournisseurs de services, de produits et de technologies adaptés à l’industrie nucléaire.

Pourquoi y adhérer ?  Jeumont Electric rejoint les 250 adhérents, et participe à travers le GIFEN à la construction de l’industrie nucléaire française de demain. Nous renforçons ainsi notre positionnement en tant qu’ acteur majeur de la filiale nucléaire française et fabricant français de GMPP aux côtés de Framatome.