-
30 April 2024CERTIFICATION DE QUALIFICATION PARITAIRE DE LA MÉTALLURGIE : JEUMONT ELECTRIC ACCUEILLE LA NOUVELLE PROMOTION 2023-2024
-
29 April 2024JEUMONT ELECTRIC PARTICIPE AVEC FRAMATOME À LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE CENTRALE NUCLÉAIRE DE SIZEWELL C AU ROYAUME-UNI
-
18 April 2024JEUMONT ELECTRIC PARTICIPE À LA CONSTRUCTION DU PREMIER SOUS-MARIN NUCLÉAIRE LANCEUR D’ENGINS DE 3ème GÉNÉRATION (SNLE 3G).
CERTIFICATION DE QUALIFICATION PARITAIRE DE LA MÉTALLURGIE : JEUMONT ELECTRIC ACCUEILLE LA NOUVELLE PROMOTION 2023-2024
Le certification de qualification paritaire de la métallurgie, ou CQPM, permet à des personnes sans expérience, éloignées de l’emploi ou sans qualification d’obtenir une reconnaissance professionnelle par les entreprises de la branche métallurgie. Après une première expérientation du dispositif il y a quelques années, JEUMONT Electric a renouvelé l’expérience en 2023-2024.
25 hommes et 2 femmes de 20 à 55 ans ont été retenu(e)s pour passer cette certification. Après une première selection a débuté une période opérationnelle à l’emploi, puis un contrat de professionnalisation ; en tout, 14 mois de formation alliant théorie et pratique.
JEUMONT Electric a mobilisé ses équipes pour créer un espace formation avec une maquette et un environnement de travail « atelier » afin que les stagiaires puissent se former dans les meilleures conditions. L’examen final, qui s’est déroulé du 18 avril au 26 avril 2024, a été un succès : 18 ont obtenu le CQPM assembleur monteur de systèmes mécanisés, 7 le CQPM électrobobiner, 2 le CQPM opérateur en bobinage.
JEUMONT Electric intègrera dans ses équipes 18 de ces contrats de professionnalisation dès le 2 mai, au sein de différents départements : chantiers extérieurs, montage, tôlerie, service, préparation et bobinage.
Engagé dans la formation des métiers de l’industrie, JEUMONT Electric renouvellera son engagement dans ce dispositif CQPM pour l’année 2024-2025
Contact presse : coraline.lambert@jeumontelectric.com
© Jeumont Electric All rights reserved « 2024 ».